A propos de nous

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des experts de l’économie privée et de l’administration publique qui ont été formés à la prévention et à la lutte contre la criminalité économique à la Haute école de Lucerne ou à l’Institut de lutte contre la criminalité économique de la Haute école de gestion Arc de Neuchâtel.

Nos buts

L’Association suisse d’experts en matière de lutte contre la criminalité économique (ASECE) vise à évaluer correctement les risques de la criminalité économique et à promouvoir des mesures appropriées pour la combattre. Ses autres objectifs sont la formation continue de ses membres, l’information du public et l’échange d’expériences entre experts. L’ASECE organise régulièrement des sessions de formation continue et met à disposition, sur demande, des experts en matière de conseil et de prévention.

Fondation

L’ASECE-SEBWK-SEECI a été fondée le 20 juin 2003 par la première volée de diplômés en lutte contre la criminalité économique de Lucerne et de Neuchâtel. Afin de garantir chez ses membres un degré de professionnalisme élevé, ne peuvent en principe s’affilier à l’association que les porteurs du titre « d’Executive Master of Economic Crime Investigation » (ou « Master of Advanced Studies in Economic Crime Investigations » selon la réforme de Bologne).

Devenir membre

Les membres d’ASECE se composent de spécialistes de l’économie et de l’administration publique (sociétés fiduciaires et de conseil, banques, prestataires de services financiers, avocats, justice, police, autorités administratives, etc.) qui, en raison de leur travail quotidien, élargissent continuellement leur expérience correspondante dans la prévention et la lutte contre la criminalité économique. Ils forment ainsi un grand réseau intersectoriel d’experts dont l’objectif est de lutter contre la criminalité économique sous toutes ses formes en s’appuyant sur une large base.

Liens utiles

Autorités & organisations

Informations aux entreprises

Recueils de lois / Encyclopédies / Dictionnaires / Divers

Internet

Prévention de la criminalité